Cupcakes Ferrero Rocher®

P1060766 - Copie

Cupcakes Ferrero Rocher®
(Pour environ 8 Cupcakes)

Cupcake :
120 g de beurre
80 g de sucre roux
2 œufs
100 g de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel
40 g de poudre de noisette
5 cl de lait
40 g de pralin (garder le reste du sachet)

Fourrage :
8 noisettes entières
Nutella®

Couverture :
Une plaque de chocolat au lait à pâtisser
Le reste du sachet de pralin
Spray alimentaire or

Préchauffer le four à 180ºC.
Mélangez le beurre et le sucre au batteur. Ajoutez les œufs un à un, puis la farine, la poudre de noisette, le sel et la levure. Mélangez bien puis incorporez le lait et le pralin. Déposer des caissettes dans les alvéoles d’un moule à muffins. Les remplir de pâte jusqu’aux deux tiers. Enfourner pour environ 15 minutes. Contrôler la cuisson à l’aide d’un cure-dent : il doit ressortir sec. Laisser refroidir les Cupcakes sur une grille.

Fourrer les Cupcakes :
À l’aide d’un évideur à Cupcakes ou d’un vide-pomme, creuser un puit au centre de chaque Cupcake. Réserver les petits « chapeaux ». Remplir généreusement chaque Cupcake de Nutella® et d’une noisette.
Couper une partie du petit « chapeau » en deux avant de le replacer sur le Cupcake.

Couvrir les Cupcakes :
Faire fondre le chocolat au lait au bain marie. Saisir chaque Cupcake par la caissette et le tremper tête en bas dans le chocolat en veillant de bien couvrir le gâteau.
Laisser s’égoutter l’excédent de chocolat en tournant le Cupcake. Sans attendre, tremper le Cupcake dans le pralin en veillant à bien en couvrir toute la surface. Bien laisser durcir (au réfrigérateur si besoin) avant de passer à l’étape suivante. Une fois la couverture chocolat / pralin bien ferme, tremper à nouveau le Cupcake tête en bas dans le chocolat.
Laisser s’égoutter l’excédent de chocolat en tournant le Cupcake. Bien laisser durcir (au réfrigérateur si besoin) avant de passer à l’étape suivante. Une fois la couverture bien ferme, protéger la caissette avec du papier aluminium et vaporiser de spray alimentaire or. Laisser sécher avant de retirer le papier aluminium puis de servir.

Difficulté  4 Cupcakes

Publicités

3 réflexions sur “Cupcakes Ferrero Rocher®

    • Merci 🙂 J’ai pris une image du logo Ferrero Rocher sur internet, puis sur Photofiltre, j’ai effacé l’intérieur pour y mettre mon texte. Pour finir, il suffit juste d’imprimer et de découper les petites étiquettes pour décorer les Cupcakes.
      Et oui, effectivement, je me suis inspirée de la recette du blog « Un Cupcake, l’Addition ! » que je trouvais très sympa et originale. Comme ça, je peux dire : testé et approuvé ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s