Liebster Award

j-ai-ete-taguee-pour-le-liebster-award

J’ai été choisie pour participer aux Liebster Award par Bidouilleries que je remercie beaucoup. Les Liebster Award ont été crées par le site Hellocoton pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook. L’objectif est de se présenter un peu plus en détails et de promouvoir d’autres blogs.

Pour y participer, il y a 5 règles à respecter :
  1. Écrire 11 choses sur soi.
  2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a choisi.
  3. Choisir 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.
  4. Poser 11 nouvelles questions destinées aux blogueurs.
  5. Prévenir les 11 personnes choisies en mettant un petit mot sur leur blog.

Alors, c’est parti.

Mes 11 anecdotes :

1. Je fais du Latin, du Grec ancien et du Sanscrit.
2. Je dessine aussi.
3. J’adore lire.
4. Je suis très nulle en informatique…
5. D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai hésité avant de faire un blog.
6. Je rêve d’ouvrir un salon de thé.
7. Je suis persuadée que mon chat comprend ce que je lui dis.
8. Le sport et moi, on n’est pas amis.
9. Quand j’étais petite, je voulais être Indiana Jones.
10. Au final, je suis prof. Mais j’aime bien.
11. De toutes façons, je voulais être Diplodocus avant de vouloir être Indiana Jones. Comme quoi…

Mes 11 réponses aux questions :

1. Qu’est-ce qui vous plait lorsque vous faites votre blog ?
Le fait de me retrouver dans mon univers. Mon blog me ressemble.
2. Quel est votre dessin animé préféré ?
Le Roi et l’Oiseau de Paul Grimault. Il me fascinait petite et aujourd’hui encore.
3. Aimez-vous découvrir de nouveaux blogs ?
Oui, bien sûr. Je manque juste de temps peut-être.
4. Préférez-vous les grandes balades en montagne ou les « séances canapé » chez vous ?
Séances canapé. Comme un chat, j’aime me lover confortablement au chaud et bouquiner, regarder des films.
5. Avez-vous une star préférée ?
Non.
6. Est-ce que vous faites tout pour suivre la mode ?
Non, je me tiens informée des tendances mais je n’adhère pas à tout.
7. Comment trouvez-vous le concept des Liebster Award ?
Utile. Car à vrai dire, il est plutôt difficile de se faire une petite place dans la blogosphère.
8. Mettez-vous du parfum ?
Oui, tous les jours. Mon chouchou du moment : La Petite Robe Noire de Guerlain. Sa griotte me fait craquer.
9. Aimez-vous voyager ?
Oui, beaucoup. Mon voyage coup de cœur jusqu’à présent : l’Islande, la terre du feu et de la glace.
10. Quel est l’adjectif qui vous qualifie le mieux ?
Passionnée (du moins, c’est ce que la plupart de mes amis me disent).
11. Lorsque vous marchez en ville, a quoi faites-vous attention ?
Où je mets mes pieds, je trébuche souvent (sur rien).

Les 11 blogs que j’ai choisis :

Brisons nos entraves
Easy Bakery
La Cuisine de Pauline
Mange, Lis, Aime
Milk and Unicorns
Over The Rainbow Cake
Ridha’s Kitchen
So Cook’In
So My Kitchenette
The Little Flowers by Chloé
Tortore

Mes 11 questions pour ces blogueurs :

Connais-tu le questionnaire de Proust ? En voici quelques extraits.

1. Le principal trait de mon caractère ?
2. La qualité que je préfère chez un homme ?
3. La qualité que je préfère chez une femme ?
4. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ?
5. Mon principal défaut ?
6. Mon occupation préférée ?
7. Mon rêve de bonheur ?
8. Quel serait mon plus grand malheur ?
9. Mes héros dans la vie réelle ?
10. État présent de mon esprit ?
11. Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ?

A votre tour maintenant 😉

9 réflexions sur “Liebster Award

  1. Merci pour ta nomination qui me permet de découvrir ton blog ! Je découvre aussi que tu fais du sanscrit et j’en suis bien jalouse (je suis passionnée de langues anciennes, mais je n’ai pas choisi les mêmes que toi). Comme toi j’aime lire, je suis nulle en informatique (je me soigne), j’adore le Roi et l’Oiseau (revu il y a quelques semaines à peine) et l’Islande. Et même si je ne suis pas Indiana Jones, j’ai déjà fait des fouilles archéologiques ! 🙂
    Maintenant je vais aller découvrir tes recettes !

  2. 1 – Quand on me demande mon age je demande toujours quel age on me donne avant de répondre
    2 – J’ai 9 piercings aux oreilles et 2 tatouages
    3 – J’ai une passion pour la musique et les voyages
    4 – J’ai d’ailleurs déjà fait des milliers de kilomètre pour aller à des concerts
    5 – Depuis toute petite je rêve d’avoir des jumeaux
    6 – J’ai déjà volé un mug à Starbucks
    7 – Mon personnage Disney préféré est Stitch
    8 – Je pleure toujours quand Tom Hanks perd Wilson dans Seul au Monde
    9 – Je suis fascinée par le personnage Nintendo Mario
    10 – J’ai d’ailleurs un pin’s de lui sur le col de mon manteau
    11 – J’ai survécu à -40° au Canada

    1. Le principal trait de mon caractère ? je suis super patiente
    2. La qualité que je préfère chez un homme ? qu’il soit à l’écoute
    3. La qualité que je préfère chez une femme ? qu’elle sache accepter la dérision
    4. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? leur fidélité
    5. Mon principal défaut ? le manque de confiance
    6. Mon occupation préférée ? faire de la pâtisserie 🙂
    7. Mon rêve de bonheur ? être à l’abri du besoin (ainsi que mes proches)
    8. Quel serait mon plus grand malheur ? ne plus avoir personne autour de moi
    9. Mes héros dans la vie réelle ? je n’en ai pas vraiment
    10. État présent de mon esprit ? je suis pleine d’interrogations à cause de toutes ces questions lol
    11. Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ? les fautes faites dans le but de progresser

  3. Merci pour cette nomination ! Je vais répondre avoir plaisir dès que j’ai un peu de temps 🙂
    Je suis persuadée que mon chat me comprends aussi, surtout dans son regard bienveillant.
    J’en profite pour découvrir ton blog :3

  4. Mes anecdotes :

    1. Je suis accro aux travaux manuels, j’adore faire des ateliers en suivant des tutos : bijoux, tasse personnalisée, bougie en eau etc.
    2. Je radote beaucoup, je me répète souvent.
    3. A 9 ans j’ai dévoré les Misérables.
    4. Je critique facebook et twitter depuis des années, en les utilisant à fond…
    5. j’envisage de renommer mon blog (exclu ^^)
    6. Je voudrais m’associer à ma meilleure amie un jour quand on sera vieille (30/35 ans ^^) pour ouvrir un café librairie/bar
    7. Je parle aux objets, d’ailleurs mon PC (Bob), ma voiture (Cameron) et mon portable (Jack) sont mes plus grands confidents.
    8. Quand je cours j’imagine devant moi un énorme muffin pour me motiver !
    9. Quand j’ai déménagé ma seule exigence était un appart avec four !
    10. J’angoisse toujours quand on me demande de réaliser une pâtisserie pour l’apporter au bureau !
    11. Mes proprios doivent bien rire quand ils me voient parler à ma voiture quand j’y réfléchis …

    Mes réponses à tes questions :
    1. Le principal trait de mon caractère ? L’exubérance je pense, je suis très expansive, un peu fofolle, ça se voit je pense dans ma cuisine je tente des mélanges, des petits traits de folie !
    2. La qualité que je préfère chez un homme ? L’humour, un homme sans humour c’est comme une plat de pâtes sans sel.
    3. La qualité que je préfère chez une femme ? La franchise, j’aime les gens qui disent ce qu’ils pensent.
    4. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leur capacité à me supporter ^^
    5. Mon principal défaut ? Je pense parfois trop bien faire, je me donne trop à fond et ça peut être lourd pour les gens qui m’entourent d’être toujours en pile électrique.
    6. Mon occupation préférée ? La cuisine mais surtout la lecture.
    7. Mon rêve de bonheur ? Pouvoir vivre de mes deux passions : la culture et la cuisine.
    8. Quel serait mon plus grand malheur ? Déjà connu en partie avec la perte de ma grand-mère, mentor en cuisine et deuxième maman.
    9. Mes héros dans la vie réelle ? Ma Grand-Mère et ma Mère.
    10. État présent de mon esprit ? j’ai chaud ^^ Plus sérieusement je suis d’humour plutôt joyeuse.
    11. Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ? Celles faites par amour ?

Laisser un commentaire

