Millionaire Shortbread

P1060987

Millionaire Shortbread
(Pour environ 16 carrés)

Shortbread :
180 g de farine
120 g de beurre demi-sel mou
60 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique

Toffee :
120 g de sucre
120 g de beurre
2 cuillères à soupe de Golden Syrup (substituts : miel ou sirop d’érable)
400 g de lait concentré sucré

Chocolat :
200 g de chocolat au lait
50 ml de crème liquide

Préparer le Shortbread :
Préchauffer le four à 170°C.
Pétrir le beurre, le sucre, la farine et la levure jusqu’à l’obtention d’une belle boule de pâte. Mettre cette pâte dans un cadre à pâtisserie ou un moule rectangulaire et l’étaler au fond à la main.
Enfourner pour 30 minutes environ.

Préparer le Toffee :
Mettre tous les ingrédients ensemble dans une casserole et porter le tout à ébullition en remuant sans arrêt jusqu’à ce que la consistance s’épaississe (quand le Toffee se décroche des parois de la casserole, il est cuit).
Etaler la préparation sur le Shortbread.

Préparer le Chocolat :
Faire fondre le chocolat à feu doux avec la crème, puis l’étaler sur le Toffee.
Bien lisser et laisser refroidir (au frigo si besoin) avant de découper des carrés.

Difficulté   2 Cupcakes

Avec ces Millionaire Shortbreads, je participe au Tour 351 d’Un Tour en Cuisine. J’ai pioché cette délicieuse recette dans le Blog Mes Envies et Délices et c’est à Les Plats de Véro d’en choisir une parmi les miennes !

logo_untourencuisine-300x300

8 réflexions sur “Millionaire Shortbread

  1. Merci pour ta participation (avec une semaine d’avance 😉 ) Je te chipe la photo pour ma prochaine mise à l’honneur. En voyant cette recette, ça me donne envie d’en refaire, ça fait fort longtemps que nous ne nous sommes plus régalés avec

    • Oui, je m’y suis prise tôt ! Haha XD J’ai anticipé parce que les jours qui viennent, je risque de ne pas avoir le temps de poster. Comme ça, c’est fait ^^
      En tout cas, ta recette est excellente 🙂

Laisser un commentaire

